Sieeom Sudquercy

Acceder au contenu

Accueil / La recyclerie "IDDEES" / Le poulailler

Slectionnez une catgorie

Le poulailler IDDEES

 

Le Poulailler IDDEES

Fabriqué avec du bois recyclé, ce poulailler symbolise le développement durable :

Environnement durable : En utilisant du bois de récupération pour la construction du poulailler et en limitant les quantités d'ordures ménagères collectées en nourrissant les poules, vous préservez les ressources naturelles. De plus, vous aurez de bons oeufs toute l'année !

Economie durable : Limitez les déchets biodégradables jetés à la poubelle permet à long terme de maitriser la taxe d'ordures ménagères.

Economie solidaire : Acheter le poulailler IDDEES finance des emplois de personnes en insertion.

 

Réduire ses déchets grâce aux poules !

Une poule peut manger plus de 50 kg de restes alimentaires par an !

Omnivore comme nous, la poule peut manger la plupart des restes alimentaires destinés à la poubelle tels que les épluchures de légumes ou les restes de repas (pâtes, riz, poissons ou viandes…). Ce qui fait autant de déchets qui ne seront pas enfouis dans le centre de stockage des ordures ménagères de Montech.


Bien sûr, il ne faut pas pour autant confondre la poule avec une poubelle, comme nous elle a besoin d’une nourriture variée et elle s’ennuie si elle est toute seule dans une cage. Cependant, si vous respectez ses quelques besoins élémentaires, elle vous le rendra bien en émerveillant vos enfants et en pondant des œufs extra-frais.

 

Le SIEEOM vous offre 2 poules

Afin soutenir l’initiative de la Recyclerie IDDEES de Lafrançaise et de promouvoir la réduction des déchets, le SIEEOM offre deux poules pondeuses pour l'achat d'un poulailler à l'association. Cette offre est réservée aux personnes résidant sur une des communes membres du SIEEOM du Sud-Quercy.